A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous envoyer le formulaire de rétractation complété (Cliquez ici pour le télécharger) par l'intermédiaire de notre formulaire de contact ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale :
ReCollection - Sheenook SAS - 3 la Cuisinerie - 44850 Saint Mars du Désert - 02 55 99 00 17
A réception de votre demande de rétractation, nous vous communiquons l'adresse du site logistique à laquelle vous devez nous retourner le produit.
Deux possibilités vous sont proposées pour retourner l’article :
- Le retour est assuré par ReCollection. Dans ce cas-là, les frais de retour seront déduits de votre facture et nous vous créditons le reste de la somme payée à la commande (frais de port exclus, et restant à la charge du client).
- Le retour est assuré par un transporteur de votre choix ou par vous-même. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées à la commande (frais de port exclus, et restant à la charge du client).
Les conditions de retour dont dépend le remboursement de l’objet :
- Etat 100% neuf . Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis), accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.
- Les produits ne doivent pas avoir été utilisés. Ainsi, ils ne doivent porter aucune marque d’une utilisation, ni de traces de montage, par exemple écrous serrés ou vis assemblées. Ils doivent être en parfait état de revente et être propre à une nouvelle commercialisation.
- Retour demandé sous 15 jours calendaires de la réception de la commande
- Le retour doit être effectué dans le mois suivant la livraison
- Produit non assemblé, et ne présentant aucunes traces de montage, les tabourets sur vérin ne doivent pas avoir été assemblés
- Frais de retour à la charge du client
- Ne pourront être également repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier le retour (expéditeur, contre marque, numéro de commande).
Si le produit n'est pas conforme à ces conditions, il sera refusé en remboursement, les frais de retour resteront à votre charge
A réception de la marchandise, nous procéderons à un examen de votre retour avant la demande de remboursement. ReCollection se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont les emballages d’origine auraient été détériorés, spoliés ou perdus. ReCollection pourra en cas de retour non conforme facturer à l’acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés.
Sheenook SAS - Recollection décline toute responsabilité en cas de casse ou perte du colis retourné.
En cas de litige, merci de prendre en photos les produits avant emballage en l’état, ainsi que l’emballage, la disposition des produits dans leur packaging d’origine et de converser ces photos. Un article mal emballé, avec les protections enlevées ou déplacées risque de ne pas supporter le retour par transporteur, nous ne pourrons dans ce cas là être tenu responsable de l’état dans lequel sera réceptionné l’article.
Le remboursement se fait dans un délai de 1 à 2 semaines suivant la réception de l’article en parfait état avec tous ses accessoires, après validation de la conformité des articles retournés par le service retour. En cas de non conformité, les articles ne seront pas remboursés et les frais de ré-expédition resteront à votre charge.
Conformément à l'article L121.21.8 du Code du Commerce, les produits conçus à la demande (meubles, tableaux, paravents, papiers peints existant dans plusieurs finitions et dimensions) ou les articles détériorés ne sont pas éligibles au droit de rétractation.
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Faire une réclamation suite à votre livraison
Contactez le service client au plus tôt avec le formulaire dédié, dès réception de votre commande, en y décrivant précisément l’avarie constatée et en joignant des photos.
Le service client traitera votre demande dans les plus brefs délais et vous assistera dans vos démarches, notamment s’il s’agit d’une avarie de transport. Nous vous rappelons qu'en l'absence de réserves précises sur le Bon de Livraison du transporteur émargé par vos soins et sans confirmation dans les 48h par LRAR de votre part au transporteur, vous serez démunis de tout recours contre ce dernier.
Vous pouvez envoyer votre demande par mail en utilisant notre formulaire de contact, ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
ReCollection - Sheenook SAS - 3 la Cuisinerie - 44850 Saint Mars du Désert
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Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande
Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :
- Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons sur ce point, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages.
- Ne jamais écrire « carton en bon état », car cela vous priverait de tout recours ultérieur.
- Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.
- Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige par e-mail à service@recollection.fr ou en utilisant en utilisant notre formulaire de contact
Bonne réception !
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